<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d4000921\x26blogName\x3dAs+Imagens+e+N%C3%B3s\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dLIGHT\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://asimagensenos.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dpt_PT\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://asimagensenos.blogspot.com/\x26vt\x3d8145402830606333396', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
segunda-feira, março 06, 2006
PROVEDORIAS

O texto do provedor do Le Monde, imaginem, é sobre o jogo que atrai também os portugueses, o Sudoku. “Est-il permis à un médiateur qui a consacré ses dernières chroniques aux caricatures du Prophète et au drame d'Outreau, après s'être interrogé sur la grippe aviaire et les traites négrières, de s'offrir une petite récréation ? Après tout, Le Monde ne se limite pas à rendre compte de tous les malheurs de la planète. Il publie aussi, chaque jour, une grille de Sudoku.

Ce jeu, qui fait fureur dans de nombreux pays, est venu au Monde le 7 novembre 2005, en même temps que la nouvelle formule du quotidien. Il partage un privilège avec les mots croisés : celui d'être présent tous les jours, alors que les autres jeux n'ont droit qu'à une publication par semaine (affaire de logique dans le numéro daté mardi ; Scrabble, daté mercredi ; bridge, jeudi ; l'art en question, vendredi ; échecs, dimanche-lundi). Sans compter les grilles hebdomadaires du Monde 2...”

E há correio dos leitores sobre o assunto:

“Un lecteur de Saint-Genis-Laval (Rhône), Raymond Heim, nous a adressé un courriel de détresse : "Alerte au Sudoku ! Il y a quinze jours j'ignorais tout de cette japonaiserie. Aujourd'hui je songe à intenter un procès au Monde, tout comme les fumeurs intentent des procès aux cigarettiers, pour être la cause d'une nouvelle forme d'addiction. De grâce, n'en publiez plus tous les jours, ou alors pas trop difficiles !"

C'est un appel différent que nous lançait le 12 janvier Jean-Jacques Deheyn, de Cagnes-sur-mer (Alpes-Maritimes) : " Je suis de plus en plus frustré ! Je viens, par pitié, vous demander de m'aider. Chaque jour, en allant jeter un coup d'oeil sur les prévisions météorologiques, mon regard croise la rubrique Sudoku. Parfois je m'aventure à regarder et à essayer de comprendre, sans succès évidemment. Sans doute en avez-vous déjà parlé, mais je n'y ai pas porté attention, ce qui me met dans une situation vraiment insupportable. Puis-je compter sur Le Monde pour lever la grille qui me sépare de ceux qui connaissent ?"
 
José Carlos Abrantes | 3:51 da tarde |


0 Comments: